Ces deux statues, m'ont fait immanquablement penser au poète virgile qui quide le poète au travers des enfers dans l'oeuvre monumentale de Dante: La divine comédie.
Pour commencer ce blog, une touche de lumière dans un lieu qui d'habitude inspire une sensation morbide, de malaise voir de terreur suite aux images diffusés par les classiques du cinéma d'horreur et de fantastique. Il s'agissait de faire ressortir le blanc des statues et les faire contraster avec un ciel d'un bleu intense, afin de donner une dimension divine dénuée d'un mysticisme déplacé.voici pour cette session de monuments funéraires et autres caveaux d'entre les plus richements ornés qu 'il m'ait été donné de voir.
1. La-tite-gothique le 01-03-2010 à 21:41:36
mais les cimetière en pleine nuit ca fait vraiment peur
Bienvenue sur cette page qui tente de rassembler les photos de differents cimetières. J'ai tenté de rassembler differentes photos représentatives de mon engouement pour ces endroits.
dans ma pratique photographique, je tente de représenter le statique sous son meilleur aspect et notement , l'architecture même des cimetières.
Je vous invite à regarder cette page comme une représentation conceptuelle avant tout, et de fait , trés subjective. Passionée par le romantisme , sous toutes ces formes, qu'elles soient littéraires ,picturales ou musicales, ma passion pour ces cimetières n'est pas un attrait morbide mais bel et bien une appréciation superficielle et sociologique si l'on peut dire, en ce sens ou je ne cherche pas à rendre compte d'un aspect morne et religieux,de la douleur du deuil. J'entreprend simplement de regarder le cimetière comme un lieu artistique, en tentant de ne representer que son architecture et ce qu'elle evoque à mon regard.
Commentaires